Qu'est-ce qu'un massage thaï?

Le massage thaïlandais ou "massage yoga thaïlandais" est un système de guérison traditionnel combinant acupressure, principes ayurvédiques indiens et postures de yoga assistées. En thaï, il est généralement appelé " Nuat Boran " de l'anglais " An ncient Massage ".

Le massage thaï est bénéfique pour le donneur et le receveur. Le massage thaïlandais fait partie de la médecine traditionnelle thaïlandaise. Il utilise des étirements assistés avec compression pour affecter thérapeutiquement tout le corps.

Le massage thaï traditionnel utilise rarement des huiles ou des lotions , et le receveur porte des vêtements légers pendant le traitement. Il y a un contact corporel constant entre le praticien et le client, le corps est comprimé, tiré, étiré et secoué afin de supprimer les blocages d'énergie et de soulager les tensions. Le praticien peut utiliser les pouces, les paumes, les avant-bras, les coudes, les genoux et les pieds pour créer une danse de mouvement sur le corps du récepteur.

 

Dans ce processus, les articulations sont ouvertes, les muscles et les tendons sont étirés, les organes internes sont tonifiés, les nerfs sont apaisés et l'énergie équilibrée. L'effet global devrait être un effet de relaxation, de rajeunissement et de bien-être physique et mental.

Le massage thaïlandais est une technique spéciale de compression et de compression basée sur l'utilisation du poids, des torsions et des vergetures du patient. Sur le côté, cela ressemble plus à une danse méditative qu’à un massage au sens habituel du terme. Pendant la procédure, des asanas sont utilisés - des postures qui sont utilisées pendant le yoga . Pour cette raison, un autre nom pour la procédure est yoga pour les paresseux .

Le massage thaïlandais est un complexe de bien-être complet, consistant en une exposition à certains points et canaux d’énergie. Le dernier terme fait référence à la philosophie orientale, dans laquelle on pense que la santé d'une personne dépend de son équilibre mental. Une technique inhabituelle est appelée pour rétablir cet équilibre. Du point de vue de la médecine conservatrice, le yoga pour les paresseux a un effet positif sur les os, les systèmes nerveux et musculaire d'une personne, la circulation sanguine et le flux lymphatique , améliorant ainsi son bien-être.

CONTACT WITH ME
  • Yury Ulyanov
  • Yury Ulyanov
  • Yury Ulyanov
  • Yury Ulyanov

Whatsapp: +7 (917) 841-91-92​

yura@massage108.ru

© 2019 Ecole de massage thaïlandais Yury Ulyanov

What is Thai massage?

Thai massage or "Thai yoga massage" is a traditional healing system combining acupressure, Indian Ayurvedic principles, and assisted yoga postures. In the Thai language it is usually called "Nuat Boran" from English "Ancient Massage".

Thai massage is beneficial for both giver and receiver. Thai Massage is part of Traditional Thai Medicine, using assisted stretches with compression to therapeutically affect the whole body.

Traditional Thai massage rarely uses oils or lotions, and the receiver wears lightweight clothing during a treatment. There is constant body contact between the practitioner and client, the body is compressed, pulled, stretched and rocked in order to clear energy blockages and relieve tension. The practitioner may use thumbs, palms, forearms, elbows, knees and feet to create a dance of movement on the body of the receiver.

 

In this process, joints are opened, muscles and tendons are stretched, internal organs are toned, nerves are calmed, and energy is balanced. The overall effect should be one of relaxation, rejuvenation, and physical and mental well being.

A special technique of squeezing and pressing, based on the use of the patient’s own weight, twists and stretch marks, is called Thai massage. From the side it looks more like a meditative dance than a massage in the usual sense of the word. During the procedure, asanas are used - postures that are used during yoga. Because of this, another name for the procedure is yoga for the lazy.

Thai massage is a whole wellness complex, consisting of exposure to certain points and energy channels. The last term refers to Eastern philosophy, in which it is believed that a person’s health depends on his mental balance. An unusual technique is called upon to restore this balance. From the point of view of conservative medicine, yoga for the lazy has a positive effect on the bone, nervous, muscle systems of a person, blood circulation and lymph flow, thereby improving his well-being.

CONTACT WITH ME
  • Yury Ulyanov
  • Yury Ulyanov
  • Yury Ulyanov
  • Yury Ulyanov

Whatsapp: +7 (917) 841-91-92​

yura@massage108.ru

© 2019 Thai massage school of Yury Ulyanov